actrice amis amour anges annonce argent art article artiste background bébé belle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Nos chers voisins (1)
· Plus belle la vie (56)
· Mes blogs preferer (20)
· Scene de menage (6)
· Cadeau pour mon anniversaire 25ans (4)
· The voice (9)
· Masterchef (5)
· Esprits criminels (2)
· Secret story (3)
· Mentalist (2)
moi j adore sa femme liliane sans sa joli femme il et rien josé
Par troiséphe , le 01.12.2014
bonjour à toutes et à tous.
etant lasse des pannes récurrentes de centerblog. j'ai pris la décision d'abandon
Par Monique, le 10.05.2014
bonjour,nous es perons que tu as passer une bonne nuit, nous allons recommencer une nouvelle journée, nous te
Par robert87300, le 09.04.2014
bonj à tous
je viens vous souhaiter un bon dimanche avec le soleil
comme ici par contre fait froid encore
Par liliaupaysdureve, le 24.11.2013
bonj a tous
tout d abord bon dimanche sans pluie et pas trop froid
comment allez vous moi je dis rien comme
Par liliaupaysdureve, le 03.11.2013
· nos chers voisins
· les indiscretions de plus belle la vie
· the voice
· plus belle la vie
· plus belle la vie
· les indiscretions de plus belle la vie
· bienvenue chez nous la final de la semaine
· scene de menage
· sondage plus belle la vie
· plus belle la vie
· bienvenue chez nous
· the voice premier prime
· esprits criminels
· cadeau de mon amie martine
· separation de melanie et benoit plus belle la vie
· miobi
· lilasjade
· vanilie
· liliaupaysdureve
· 064203
· photoetpoesies
· doc-en-stock
· martinem
· lesrecettesdeloganne
· winxinfo
· az3rty
· chipoune68
· pegleg
· lara79
· kassandre60
· gulliver
· prettypoun
· paranormal-investigations
· tautavel
· robert87300
· papymichel
· mp23
· kenji
· misskatia
· bouger-manger-maigrir
· missmemphis13
· laeti02
· sullivan23
· recettebb
· leblogdenicolette
· rasta666s
· petitemimine
· drhouse2
· youngart
· bullies
· laviedekiki
Date de création : 23.02.2012
Dernière mise à jour :
24.10.2012
166 articles
Après trois mois de compétition, Stéphan Rizon, qui était loin d'être un des favoris, a été sacré The Voicepar le public. Résumé d'une longue soirée riche en émotions et surprises.
La demi-finale de The Voice a rendu son verdict. Les quatre qualifiés pour la finale sont donc Al.Hy, Stéphan Aude et Louis Delort. Atef, Rubby, Amalya et Dominique Magloire sont éliminés.
--------------------------------------------------------------------------------
La grande demi-finale de The Voice débute par l'équipe de Jenifer. Le duel entre Al.Hy et Amalya s'annonce serré. C'est la seconde qui commence sur la scène de TF1. Elle reprend le classique de Eurythmics, Sweet dreams et met déjà la barre très haut. Tout le jury est impressionné par sa prestation et sa rivale va devoir élever son niveau.
Amalya interprète "Sweet dreams" Eurythmics
L'une des révélations des dernières semaines de The Voice, Al.Hy s'attaque à du lourd, avec Barbara. Après Edith Piaf, la jeune fille prouve qu'elle maîtrise encore à la perfection le répertoire de la chanson française. Elle fait se lever toute la seule et Jenifer a encore les larmes aux yeux.
Al.Hy interprète "Gottingen" de Barbara
Les deux jeunes filles s'affrontent ensuite dans un duo sur le titre rock de Gossip, Heavy Cross. Leur coach doit maintenant trancher. Car ce soir, le vote des jurés va compter pour 1/3 de la note. Jenifer a ainsi 50 points à distribuer. Après un dernier tour de chant avec leur coach, Al.Hy et Amalya découvrent les résultats. Jenifer a donné 30 points à la première et 20 points à la seconde. Le public va dans le même sens et même un peu plus, puisqu'au final, Al.Hy se qualifie pour la final avec 100 points contre 50 pour Amalya, qui est donc la première éliminée de la demi-finale de The Voice.
Amalya et Al.Hy interprètent " Heavy Cross" de Gossip
Place à l'équipe de Florent Pagny. Dominique Magloire, la chanteuse à la voix puissante et parfaite veut donner dans l'émotion et reprend le classique de Gilbert Bécaut : Et maintenant. Elle n'a pas franchement déclenché l'enthousiasme et laisse de la place pour Stéphan Rizon.
Dominique Magloire interprète "Et maintenant"
Le jeune garçon chante un vieux morceau des Beatles, With a little help from my friends, surtout popularisé par Joe Cocker. Le jeune talent de Florent Pagny joue sa chance à fond et fait impression. Florent Pagny et Louis Bertignac ne tarissent pas d'éloge.
Stéphan Rizon interprète "With a Little Help From My Friends"
Comme pour la team de Jenifer, les deux derniers de la team de Florent Pagny s'affrontent en duo sur J'oublierai ton nom de Johnny Hallyday. Cette dernière prestation permet au juré de prendre sa décision et d'attribuer ses points, avant d'aller chanter avec ses protégés. Il est ensuite l'heure du résultat : le public vote à 70% pour Stéphan, auxquels s'ajoutent 26 points de Florent Pagny. C'est donc lui qui passe en finale. Et Dominique Magloire est éliminé de The Voice.
Stéphan Rizon et Dominique Magloire interprètent "J'oublierai ton nom"
Les talent de Louis Bertignac sont désormais en scène. Aude Henneville attaque la première. Elle reprend la chanson de Seal, Crazy. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la préstation n'est pas très convaincante. Mais les jurés se montrent tout de même enthousiastes.
Aude Henneville interprète "Crazy" de Seal
Sa jeune rivale, Rubby, la benjamine de l'avenure The Voice, prend à son tour d'assaut la scène de The Voice. Elle reprend du Goldman, avec la chanson Pas toi. Une interprétation réussie, avec une vraie maîtrise vocale, qui a beaucoup plu à Louis Bertignac, encore impressionée par le jeune chanteuse.
Rubby interprète "Pas toi" de Jean-Jacques Glodman
Les deux jeunes femmes se lancent ensuite dans l'ultime duo de la team Louis Bertignac. Elles reprennent I kissed a girl, le tube qui fait connaître Katy Perry. Le coach doit maintenant distribuer ses 50 points entre les deux jeunes femmes. Louis Bertignac a attribué 30 points à Aude car, explique-t-il, il pense que Rubby est la chouchoute du public. Et effectivement, elle prend 51% des voix des téléspectateurs... Mais ce n'est pas suffisant pour passer. La benjamine de The Voice est éliminée et c'est le choix de Louis Bertignac qui a fait pencher la balance en faveur de Aude, qui se qualifie pour la finale avec 79 points...
Rubby et Aude Henneville "I Kissed A Girl" de Katy Perry
Dernière équipe en compétition pour cette demi-finale, celle de Garou. Atef commence et s'attaque à la chanson de Daniel Balavoine, Mon fils ma bataille. Il réalise une très belle préstation et son coach est ravi. Louis Delort va devoir s'accrocher.
Atef interprète " Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine
Le jeune garçon va reprendre du très lourd. Il chante en effet le tube tiré du film Ghost, Unchained Melody, chanté par The Righteous Brothers. Il livre une version très originale et assez éloignée de l'originale. Ca fonctionne franchement bien et son Garou de coach est ému aux larmes.
Atef et Louis se retrouvent en duo sur le titre Paul McCartney et Michael Jackson, Say, Say, Say. Il est désormais l'heure pour Garou de donner ses points. Conformément à son ressenti après les préstations de la soirée, le Canadien donne 35 points à Louis Delort et 15 points à Atef. Cela n'a pas beaucoup d'importance puisque les téléspectateurs ont voté massivement pour Louis Delort, qui se qualifie pour la finale de The Voice. Atef est donc éliminé.
.
Soirée très spéciale pour The Voice, puisque les candidats ont enchaîné les chansons qui ne leur correspondaient pas. Et Jhony Maalouf, Stéphanie et Thomas en ont fait les frais. Résumé de la soirée.
------
--------------------------------------------------------------------------
Stéphan Rizon se lance sur New York, New York de Frank Sinatra, et le jeune artiste a reçu un avertissement de son coach Florent Pagny. Il lui demande de se lâcher et d'avoir confiance en lui, car il attend beaucoup de son protégé... Et sa prestation est impressionnante ! ''Ça fait plaisir à voir, ça fait plaisir à vivre (…) Il est magnifique'', lâche un Florent Pagny visiblement ravi de Stéphan.
- Stéphanie s'attaque à Diane Tell et Si j'étais un homme. Bof. Mais Florent Pagny a l'air plutôt heureux de sa protégée. ''C'est toujours un plaisir de l'entendre et la voir chanter''.
- Dominique Magloire n'arrive ''pas à imaginer'' qu'elle va arrêter ce soir. Goldeneye de Tina Turner ne lui fait pas peur et elle s'en sort plutôt honorablement, même si sa voix n'a pas la profondeur de l'artiste originale. Pourtant son coach assure qu'elle est ''de toute façon The Voice''. ''Tu déchires, quelle aisance, quelle puissance'', lui balance Jenifer.
Dominique Magloire interprète "Goldeneye" en direct
- Jenifer sauve Dominique, alors Garou vote pour Stephan tout comme Louis Bertignac. Le public sauve Dominique, qui se met à pleurer. Stéphanie est virée de The Voice car Florent Pagny a logiquement gardé Stephan...
- Amalya calme tout le monde sur Aretha Franklin. Une performance saluée par tous les coachs, qui savent qu'elle peut devenir The Voice.
- Ne me quitte pas, c'est un peu la chanson piège... Et Thomas Mignot doit s'y frotter. Disons que le jeune homme aurait pu faire pire, mais comment ne pas penser à l'originale de Jacques Brel ?
- Al.Hy tente une reprise de Kate Bush et on doit bien dire qu'on est déçu. Trop lyrique, cette version nous en touche une sans faire bouger l'autre. Jenifer ferait-elle de très mauvais choix de chansons ?
- Le public sauve Al.Hy pour la troisième fois ! Et Jenifer décide de garder Amalya. C'est donc Thomas qui quitte l'aventure The Voice...
- Au tour de Louis Bertignac de lance ses talents. Aaaaah, Louise. Va-t-elle enfin montrer qu'elle vaut mieux que la polémique qui l'entoure (on lui reproche d'être la protégée de Louis Bertignac). Pas si sûr, même si sa reprise de Jean-Louis Aubert est plutôt mimi, malgré ''quelques fausses notes au début''.
Louise interprète "Alter Ego" en direct
- Osé ! Rubby chante du Lady Gaga (Telephone, vous apprécierez l'ironie). Bon, encore une fois le choix de la chanson aurait pu être bien plus pertinent... Dommage.
Rubby interprète "Telephone" en direct
- William Sheller sonne comme du Maurane sur le plateau de The Voice avec Aude... et c'est plutôt intéressant.
- Rubby est sauvée par le public ! Elle fera donc la tournée The Voice. Tout comme Aude, car Louis Bertignac a ENFIN réussi à laisser Louise s'en aller. Il était temps.
- Atef a un peu l'air d'un gamin quand il reprend Highway to Hell d'ACDC. Même si l'artiste en y met tout son cœur, on n'y croit pas vraiment.
Atef interprète "Highway To Hell" en direct
- Jhony Maalouf est libre dans sa tête, comme le Diego de Michel Berger. Pas mal mais les jurés sont mitigés.
Jhony Maalouf interprète "Diego" en direct
- Bon alors, mon petit Louis. Faut pas. Faut pas s'attaquer à Radiohead. Ça sert à rien. Sur Creep, t'étais plus une crêpe qu'autre chose (humour). Aïe.
- Et pourtant le jeune homme s'en sort grâce au public. Atef a la préférence de Garou et Jhony Malouf s'en va sans une larme. Très digne, il remercie Garou et lâche même quelques sourires ! La classe.
..
Quatre nouveaux éliminés dans The Voice, pour ce troisième prime en direct. Lise Darly, Sonia Lacen, Vigon et Blandine ne remporteront pas le concours. Voici les meilleurs moments de la soirée.
--------------------------------------------------------------------------------
Comme ils en ont pris l'habitude, les coachs de The Voice ouvrent la soirée avec un grand medley. Ce sont les tubes des Beatles qui sont à l'honneur. De Help à All you need is love, en passant par Twist & shout, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont parfaitement lancé le show.
Les talents de Florent Pagny
1. Lise Darly est la première à ouvrir le bal. Elle tente une reprise d'Adèle, Someone like you. Joli, mais rien de génial. Florent Pagny et les autres membres n'ont pas l'air d'avoir été transportés.
2. Stéphan Rizon a été sauvé par le public la semaine dernière et s'attaque cette semaine au grand classique de Johnny Hallyday, Les portes du pénitencier. Même constat : le coach ne semble pas plus excité que ça par la prestation de son poulain
.3. Une petite touche 70's maintenant avcec Dominique Magloire et sa puissante voix si perçante, qui reprend Last Dance de Donna Summer. Son coach est ravi, tout comme Jenifer, qui avoue "prendre une claque à chaque fois qu'elle chante !"
4. Pas simple de reprendre Comme d'habitude, de Claude François. Mais Stéphanie s'y colle. Le pari est coton mais globalement relevé par Stéphanie. Florent Pagny est, en tout cas, très agréablement surpris par la préstation.
Le choix des téléspectateurs : Stéphan Rizon
Les choix de Florent Pagny : Dominique Magloire et Stéphanie
La candidate éliminée : Lise Darly.
Les talents de Jenifer
5. Premier passage totalement réussi de la soirée avec Sonia Lacen qui a mis une intensité et une puissance touchante dans sa reprise de Russian Roulette, le tube de Rihanna. Sa coach a particulièrement apprécié l'interprétation.
6. La voix puissante d'Amalya fait ensuite vibrer The Voice. "C'est une guerrière du soleil", lance Florent Pagny. Elle parvient magnifiquement à reprendre Le Monde est stone, de Starmania et ne devrait pas avoir de mal à garder sa place dans l'aventure.
7. Thomas Mignot livre une version très personnelle de Boomerang de Serge Gainsbourg. Une version habitée, intense, aux accents rock, qui fait l'unanimité. Jenifer est toute retournée et n'arrive pas à s'arrêter de pleurer
8. C'est au tour d'Al. Hy de revenir dans The Voice, après son carton de la semaine dernière, sur Feeling Good. Elle s'attaque au mythe Edith Piaf et interprète La Foule. C'est aussi une réussite. "J'adore mon équipe", lâche Jenifer, qui va avoir beaucoup de mal à choisir.
Le choix des téléspectateurs : Al. Hy.
Les choix de Jenifer : Amalya et Thomas Mignot.
La candidate éliminée : Sonia Lacen.
Les talents de Louis Bertignac
9. La première de la team Bertignac à passer sur la scène, c'est Rubby. Elle est en plein dans son registre avec la reprise Beyoncé, If I were a boy. La jeune fille tient la note et offre une belle prestation carrée.
10. C'est ensuite au tour de Vigon de s'éclater sur un morceau qui lui va comme un gant : Soul man. Le doyen de l'émission a clairement de l'expérience et fait chanter le public avec lui. Vigon a fait du Vigon.
11. Louise, choisie à la place de Philippe la semaine dernière, tente de convaincre le public qu'elle mérite de rester avec une reprise de Call Me de Blondie. Une version originale et réussie, qui a bien plu à son coach.
12. La voix grave d'Aude Henneville est la dernière à faire vibrer le plateau de The Voice avec le Roxanne de Police. La prestation est mitigée, mais Florent Pagny assure que son timbre lui fait dresser les poils des bras.
Aude Henneville interprète "Roxanne" en direct
Le choix des téléspectateurs : Ruby
Les choix de Louis Bertignac : Louise et Aude Henneville.
Le candidat éliminé : Vigon.
Les talents de Garou
13. Le jeune Louis Delort a la difficile mission d'intérpréter un classique des télé-crochets : Jacques Brel et son puissant Amsterdam. "Il la prend et arrive à la moderniser. C'est extraordinaire", lâche Garou.
14. La voix crystalline d'Atef fait de nouveau des merveilles. Le talent de Garou reprend Hallelujah de Jeff Buckley. Un sommet de la chanson, qu'Atef, l'un des favoris de The Voice, reprend avec brio.
15. Blandine Aggery chante du Calogéro avec Si seulement je pouvais lui manquer. La jeune femme a toujours une voix aussi belle et finit en larmes sa prestation.
16. Feu d'artifice pour conclure la soirée, puisque Jhony Maalouf boucle cette 3e émission de The Voice avec Bohemian Rhapsody de Queen. Un must réduit en 2 minutes 30 que le candidat a maîtrisé de bout en bout.
Le choix des téléspectateurs : Louis Delort
Les choix de Garou : Atef et Jhony Maalouf.
La candidate éliminée : Blandine Aggery.
La passion entourant The Voice a tourné au drame samedi soir en région parisienne : selon Le Parisien, une jeune femme a poignardé son compagnon car ce dernier encourageait un candidat différent !
--------------------------------------------------------------------------------
Généralement, quand on reste à la maison le samedi soir pour regarder la télévision, on se prépare à passer une soirée tranquille. Surtour lorsque l'on décide de suivre The Voice, émission musicale de TF1 où les bons sentiments prédominent. Les compliments après les prestations des talents pleuvent, les candidats s'entendent super bien entre eux, Nikos a toujours un mot gentil pour chacun... Et pourtant ce monde des Bisounours peut avoir de drôles de conséquences sur certains téléspectateurs.
Illustration avec cette étonnante et sordide histoire rapportée par nos confrères du Parisien : samedi soir lors du troisième prime en direct de The Voice (notamment marquée par l'élimination de Sonia Lacen), une violente dispute a éclaté dans un foyer de Nangis (Seine-et-Marne). "Un couple du quartier de la Mare-aux-Curés s’est sérieusement disputé à cause de ce casting vocal qu’il regardait, samedi soir, chacun encourageant un candidat différent", explique le quotidien. Vers 0h15, le ton est tellement monté, que la femme, âgée de 35 ans, a saisi un couteau et l'a planté à deux reprises dans l'épaule de son compagnon (32 ans). Heureusement les blessures du garçon, transporté à l'hôpital, se sont révélées superficielles...
.
Ce sont les candidats qui lancent la soirée avec un medley des titres des coachs. Le tube de Jenifer Ma révolution, puis Un autre monde du groupe de Louis Bertignac à l'époque de Téléphone, suivi par Si tu veux m'essayer de Florent Pagny et enfin Je n'attendais que vous, du canadien Garou. Standing ovation polie du jury et du public et enfin, Nikos Aliagas prend la parole après "ces hommages à leurs coachs, qui n'étaient pas au courant", précise l'animateur. Le deuxième prime en direct de The Voice est donc en marche. Comme la semaine dernière, c'est le public qui avait le pouvoir de sauver l'un des candidats, un second choix revenait aux coachs. Pour le troisième talent, c'est adieu !
LES TALENTS DE GAROU
1. Blandine Aggery, de l'équipe de Garou est la première à monter sur scène, pour un titre d'Abba, The winner takes it all sorti en 1980 sur l'album Super trouper, avec "l'espoir d'arracher une petite larme à (mon) coach", confie-t-elle. La rockeuse prouve l'étendue de sa gamme vocale, et apparemment sans forcer... Un joli moment, d'autant que passer en premier n'est jamais simple psychologiquement... "Ma veste est presque déchirée tellement les poils sont montés haut", dit en souriant Garou, pari gagné pour Blandine... pour le moment.2. Le deuxième candidat de l'équipe de Garou est Flo Malley. Le jeune homme interprétera le difficile Price tag de Jessie J. Le titre soul-groovy coule sur les cassures de sa voix, avant le passage gentiment funky de la chanson. Flo se lâche, joue avec le public, éructe des poussées plus sensibles qu'on le croit. "J'ai hâte que tu fasses un album", assure Garou. Pour Jenifer, c'était "un choix osé mais c'est réussi." 3. Le dernier talent de Garou est l'un des chanteurs les plus atypiques du groupe, avec sa voix si haut perchée : Atef, qui se lance dans une reprise de Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Atef n'a qu'une peur : "est-ce que l'émotion va m'emporter ?" Les arpèges de guitare commencent et portent les paroles sur le lit féminin de sa voix. Louis réprime un sanglot, touché par le texte bouleversant de la chanson, qui est un hommage aux victimes de l'Holocauste. Pas très joyeux, mais ça fonctionne indubitablement. "Tu me fais un effet de dingue", clame Louis qui voit en ce candidat le gagnant du jeu ! Garou a le sens de la formule : "personne ne chante Comme toi comme toi."
Le choix des téléspectateurs : Atef
Le choix de Garou : Blandine Aggery
Le candidat éliminé : Flo Malley
LES TALENTS DE FLORENT PAGNY
4. C'est au tour de Florent de se projeter dans l'arène musicale, avec des candidats de très haut niveau. Stéphanie a pour challenge de chanter Mourir demain de Pascal Obispo et Natasha St-Pier. Hélas pour elle, les répétitions tournent mal. Elle hérite alors du tube pop-rock I'm so excited de la formation The Pointer Sisters, davantage dans ses cordes. L'interprétation est sûre mais manque peut-être d'originalité...
5. Stephan Rizon est le cinquième candidat de la soirée et franchement, on a hâte de l'entendre. Sans flagornerie, sa voix est d'une incroyable beauté et d'une variété très large. Over the rainbow de Judy Garland est sa chanson de la soirée. Le titre le plus connu de la comédie musicale Le magicien d'Oz s'offre une nouvelle beauté avec Stephan, qui la triture avec amour, du plus profond de ses grave jusqu'à la pureté de ses notes hautes. Magique, forcément vu le thème... Florent croit en lui, "il a une charge émotionnelle énorme", assure-t-il. C'est un fait !
6. L'ambitieuse Valérie Delgado a du potentiel et le sait. Elle entame cette émission avec confiance, "on prend goût à la victoire", dit-elle. Marre des slows, ce soir, c'est sur un medley de Rihanna qu'elle tente sa chance. Le choix est délicat, sauf qu'un vocoder bizarre gâche une partie de sa prestation, perdue dans un nuage de beats trop forts, dommage... Pour Florent, "elle est capable de tout chanter."
Le choix des téléspectateurs : Stephan Rizon
Le choix de Florent : Stéphanie
Le candidat éliminé : Valérie Delgado
LES TALENTS DE LOUIS BERTIGNAC
7. Aude Henneville, la plus difficile à percer des candidats commence le bal de Louis avec Toi & moi de Guillaume Grand, chanté guitare en bandoulière. La voix est assurée et touchante, le guitariste de Téléphone opine du chef, On aime ou on déteste, c'est selon, mais ça ne laisse pas indifférent... Un peu pimpée, plus féminine, son côté garçon manqué un peu gauche en fait une personnalité sympa de The Voice. Jenifer est fan de cette voix "rauque n'rock". 8. Le doyen Vigon est l'une des grandes révélations du télé-crochet de TF1. Depuis cinquante ans, il promène son groove sans trouver le succès. Ira-t-il plus loin après son interprétation d'Enchain my heart de Joe Cocker et Ray Charles. Poing serré et les yeux cachés derrière ses verres fumés, le "papy rocker de France", comme il se définit lui-même donne tout ce qu'il a; apostrophe le public. Un vrai chanteur qui a de quoi donner des complexes à nombre de ses congénères
9. Pia Salvia, la jeune harpiste, est l'une des valeurs sûres de cette première édition du concours. Elle a hérité du morceau I don't know de Noa. Caressant sa harpe, elle entonne ce titre slow tempo en solo et ça marche, avant que les autres musiciens la rejoignant dans une envolée jazzy-rock très maîtrisée. Ses poussées ne sont pas sans rappeler le timbre si particulier de Björk. Louis est content de son talent. Florent, qui a déjà chanté cette chanson avec Noa confirme la difficulté du titre.
Le choix des téléspectateurs : Vigon
Le choix de Louis : Aude Henneville
Le candidat éliminé : Pia Salvia
LES TALENTS DE JENIFER
10. Le mignon Thomas Mignot est le seul garçon à rester dans l'équipe de Jenifer. Le choix de cette dernière pour lui est Without You de Usher et David Guetta, mais en version 'vrais instruments", explique la coach, le dj français appréciera. Le jeune artiste commence lui aussi en solo, derrière un piano à queue, et enchante la salle de la puissance de son organe vocal. Il faut dire que le titre est taillé pour son talent. C'est qu'il a du charisme ce petit, on lui passe les petites fautes, largement compensées par son charme naturel...
11. L'ex de la Star Academy Maureen Angot veut aller plus loin, elle aussi. Ce soir, elle a pour mission de sublimer Etre né quelque part de Maxime Le Forestier. Un registre assez éloigné de ses prestations précédentes. On la sent hésitante sous son regard de braises, mais très vite, la puissance black de sa voix finit par dominer ce morceau. Jenifer la congratule chaleureusement, ainsi que les musiciens qui assurent le live toute la soirée avec brio.
12. Al.Hy, 18 ans, a le privilège de terminer le concours pour ce soir. On attend beaucoup de ce phénomène qui chante Feeling good de Nina Simone, version Muse. Une fois encore, sur scène, la timide voix en coulisses s'efface au profit de ce tsunami vocal. Mégaphone en main, au clavier ou avec un simple micro, elle alterne tempête et ciel plus calme, c'est l'un des meilleurs moment de cette soirée. Ce qui est certain, c'est qu'une artiste est née et vu son âge, elle pourrait être la Janis Joplin de la musique française (sans manquer de respect à Izia !), et la gagnante potentielle de The Voice !
Le choix des téléspectateurs : Al-Hy
Le choix de Jenifer : Thomas Mignot
Le candidat éliminé : Maureen Angot
..Les coaches ont ouvert le bal de cette première soirée en direct pour The Voice, la plus belle voix sur TF1. "J'aurais voulu être un artiste", ont-ils entonné à quatre voix, reprenant le Blues du Businessman de Starmania. C'est l'équipe de Garou qui commence. Nikos rappelle la règle : le talent qui aura recueilli le plus de votes du public, conservera automatiquement sa place.
EQUIPE GAROU :
1. Louis Delort
Le petit Louis est passé le premier et a honoré le Trouble de Coldplay. La chanson lui collait à la peau, on lui découvre même un grain séducteur. "Pour moi qui suis un petit gars qui vient du fin fond de la campagne, me retrouver ici c'est énorme", disait-il dans la vidéo précédant son passage. Garou est fier de lui. "C'est un jeune homme qui a un talent fou, commente Jenifer. Ca fait plaisir à entendre, tu t'es approprié la chanson". On est plutôt d'accord
2. Stéphanie Bédard
La canadienne explosive qui avait brillé en reprenant The Gossip lors des auditions à l'aveugle se frotte aux Rita Mitsouko ce soir. Elle donne de la voix, ça tombe bien, c'est l'objet du show. A plusieurs reprises elle demande l'appui du public "Allez chantez !" La réponse est mitigée mais les bras se tendent. "Il y avait du rock, de l'énergie, c'était juste, tu arraches ta race", lui lance Louis Bertignac.
3. Jhony Maalouf
Avec Memory de Barbra Streisand, le scientifique Jhony Maalouf soulève le public. L'émotion est palpable. Sa voix n'a pas flanché, au contraire. "Il arrive à nous transporter ce soir", estime Nikos. "Il en a beaucoup
à nous apprendre", dit Garou. "Celui-là, ça va être difficile de le virer", tranche Florent Pagny. Oui, ce ne serait pas mal qu'il reste, lui.
Et en effet, c'est Johny Maalouf qui est sauvé par le public. "Tu le mérites Jhony, à chaque fois que tu chantes tu nous bouleverses", lui dit son coach. A Garou maintenant de départager Stéphanie Bédard et Louis Delort : "Stéphanie, je crois en ta carrière, j'irai te voir au Zénith, mais je vais garder Louis". C'est donc Stéphanie Bédard qui quitte l'aventure.
EQUIPE FLORENT PAGNY :
4. Lise Darly
"Pour moi c'est ma dernière chance, j'ai 30 ans", estime Lise Darly. Elle interprète No Stress de Laurent Wolf. "Elle chante No Stress mais je sentais que le stress était bien là", juge Florent Pagny. Louis Bertignac, lui, se dit touché.
5. Dominique Magloire
La choriste professionnelle s'attaque à Immortelle de Lara Fabian et entend montrer que sa voix sait aussi être douce. Bon évidemment, elle ne se prive pas de pousser la voix avec une grace certaine. Et une vue directe sur ses amygdales (merci au cadreur). Au terme de la chanson, le public crie son nom. Dominique Magloire, visiblement très émue, termine les larmes aux yeux. "C'est une diva", dit un Florent Pagny admiratif.
6. Alban Bartoli
Le jeune chanteur s'est vu confier Supreme de Robbie Williams. Après le passage de Dominique Magloire, sa prestation manque un peu de caractère, de relief. "C'était bien, on a passé un bon moment, mais je suis un peu vache, il y avait trop de faussetés. Je n'aurais pas choisi ce titre là", ose dire Jenifer. Enfin un peu de critique dans le programme ! Il était temps. Pas sûr que Pagny apprécie d'entendre critiquer ses choix artistiques en direct...
Le public choisit de sauver Dominique Magloire. Florent Pagny, lui, choisit de garder Lise Darly. C'est donc la fin pour Alban Bartoli. Après le tâcle de Jenifer, c'était prévisible.
EQUIPE LOUIS BERTIGNAC :
7. Philippe Taillefer
Pour le quadra à la voix de femme, Louis Bertignac a choisi Stayin' Alive des Bee Gees. Le titre est fait pour lui, il ne loupe aucune note. Une véritable accrobatie vocale.
8. Rubby
La jeune fille de 17 ans chante Soul man de Ben l'Oncle Soul. Visiblement très à l'aise sur scène, Rubby multiplie les poses drolatiques et envoie une énergie tout en sourires. "Quelle aisance ! Aux répètes, ça n'avait rien à voir, là c'était d'enfer !", lui dit Bertignac. "C'était génial, s'enthousiasme Jenifer. Quel groove tu as !"
9. Louise
Le jeune mannequin à la jolie voix éraillée interpète la Vie en Rose d'Edith Piaf. Son challenge : s'approprier la chanson mythique. "Elle était stressée ça se voyait, ça chevrottait, mais ça chevrottait comme il fallait. J'adore ce genre d'interprétation", confie Louis Bertignac. Et en effet, la jeune femme fait l'unanimité. "Je suis subjugué, dit Garou. C'était vraiment touchant, c'était comme un film". "Elle a réussit à créer une ambiance, Mademoiselle Louise, bravo encore", la félicite Florent Pagny.
Depuis les coulisses, Virginie de Clausade fait un point sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), sur lesquels "on ne parle que de The Voice", assure-t-elle. Oui, c'est un poil exagéré. L'animatrice en profite pour transmettre un message à Rubby : "Vous avez un nouveau fan en la personne de David Hallyday qui voit en vous la nouvelle Beyoncé française".
Avant l'annonce des votes pour leur groupe, Bertignac et ses poulains mettent le feu sur I Love Rock'n Roll de Joan Jett. Et le talent qui a recueilli le plus de votes du public est.... Rubby. Bertignac choisit de garder Louise. C'est la fin de l'aventure pour Philippe Tailleferd. "C'est hallucinant de perdre Philippe ce soir alors que c'est une des plus belles voix de The Voice", commente Nikos.
EQUIPE JENIFER :
10. Sonia Lacen
L'hypersensible Sonia chante Beautiful de Christina Aguilera. Elle en fait beaucoup, joue du sourcil et le public est debout, conquis par sa voix. "Elle en tremble et c'est très sincère", juge Jenifer. "Il faut qu'elle écoute les conseils de sa coach Jenifer, parce qu'il ne faut pas en faire trop. Continue avec le dosage", lui conseille Garou.
11. Sacha Tran
Le benjamin de la compétition chante Divine Idylle de Vanessa Paradis. Il est très sympathique, ce jeune homme, mais son timbre est encore un peu vert. Il gigotte beaucoup, grimace pas mal. Le baby rockeur est très content de montrer un message révolutionnaire sur ses paumes "Love you". Voilà voilà.
12. Amalya
Elle a sidéré tout le monde avec Set Fire To the Rain d'Adèle lors des auditions à l'aveugle. Elle est de celles qu'on a envie d'entendre ce soir. Jenifer lui confie I Just Can't Stop Loving You de Michael Jackson. "J'ai un petit peu peur, parce que ma voix est fatiguée", dit Amalya dans la vidéo pré-prestation. Mais évidemment, elle assure. "C'est juste magique, tu nous fait complètement voyager, tu as tout pour toi Amalya", lui dit sa coach.
Un chouia tendue, Virginie de Clausade s'emmêle les pinceaux : "Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de Twitter". On respire Virginie, ça va aller. Là réalité étant qu'à ce moment précis sur Twitter, on harponne sévèrement... Virgine de Clausade, justement. La jeune femme en prend pour son grade. Un beau costard made in Twitter. La vie d'animatrice peut être violente, oui. Heureusement, le salaire est là pour compenser.
Dans la team Jenifer, le public a voté en majorité pour Amalya. Restent Sacha Tran et Sonia Lacen, Jenifer fait semblant d'hésiter, longtemps. Et... et... Elle garde Sonia. Sans blague.
Les éliminés de la soirée sont donc : Stéphanie Bédard, Alban Bartoli, Philippe Tailleferd et Sacha Tran.
?Après les coups de téléphones surtaxés, les SMS surtaxés, les albums, les singles, les producteurs toujours aussi malins ont trouvé le moyen de faire fructifier les investissements opérés pour les télé-crochets musicaux. Dès samedi prochain, les aficionados de l'émission The Voice, la plus belle voix sur TF1 pourront acheter leurs chansons préférées presque en direct !
Cette semaine, les candidats sélectionnés passeront en studio et enregistreront leur propre version du titre qu'ils interpréteront ensuite en live et en direct sur TF1 la semaine prochaine. Cet enregistrement sera ensuite proposé à la vente sur le site de téléchargement légal iTunes. Les chansons resteront sur le site jusqu'au 12 mai prochain, date de la grande finale du jeu de la Une. Un sacré baromètre pour les maisons de disques qui pourront, sans grands frais, constater lesquels de ces jeunes artistes est le plus prometteur en termes de ventes. Pour les chanteurs et les chanteuses, ce passage en studio sera pour certains une première, cela reste une excellent expérience pour un musicien. Et si en plus ça rapporte, personne ne critiquera...
Reste aux "survivants" de The Voice à convaincre en direct live samedi prochain, histoire que leur prestation incite le public à tapoter sur iTunes pour se procurer la galette digitale. N'oublions pas que lors des prochains primes du concours musical, ce sera au tour des téléspectateurs de décider qui reste ou s'en va !
Les auditions à l'aveugle sont terminées. C'est l'heure pour les jurés de se mettre dans le costume de coach. Après avoir pu évaluer leurs poulains, en compagnie d'un assistant de leur choix, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny ont décidé les duels qui se rencontreront dans l'arène. Le ring est monté au milieu de la scène de The Voice. Et les premières à enfiler les gants sont deux recrues de Florent Pagny : Véronick et Dominique. La chanson : Simply the best, de Tina Turner.
Les deux femmes ont une voix puissante et envoient du lourd. La battaille commence ! La prestation est impressionnante et tous les jurés, accompagnés sur le plateau par leur assistant, sont bluffés ! Les avis sont partagés, mais c'est évidemment Florent Pagny qui a le dernier mot. Et c'est Dominique qu'il garde. Veronick est la première éliminée de cette 5e soirée
Sur la magnifique chanson de Michel Polnareff Lettre à France, Atef et Sofia ont aussi déchiré le plateau. Un duo à vous donner la chair de poule. Mais clairement, la voix hors du commun de Atef a fait la différence et Sofia sort. C'est désormais au tour de Jenifer de choisir quelles seront ses deux premières combattantes. Al hy et Julia vont se défier sur le ring avec un titre de Nigara. C'est la première qui est conservée par Jenifer. Julia est éliminée.
John Lewis et Aude sont les deux concurrents suivants à se lancer dans sur la scène de The Voice. Ils reprennent le tube de Prince, Purple Rain. Les deux sont du même niveau et les jurés sont particulièrement partagés. Mais au final, Louis Bertignac décide de garder la jeune femme et dit au revoir au jeune rockeur. Garou choisit ensuite de mettre sur la scène deux des plus belles jeunes femmes de The Voice. Blandine la blonde et Ludivine la brune charment le plateau avec le tube de Katy Perry. Les trois jurés votent Ludivine, mais le coach Garou n'est pas du même avis et retient Ludivine.
Philippe, l'homme qui chantait Nora Jones avec une voix pleine de féminité, affronte ensuite Brenda, sur le classique d'Edith Piaf, L'hymne à l'amour. Louis Bertignac a un choix difficile à faire, mais il va suire l'avis de ses camarades, qui pensent comme lui : c'est Philippe qui reste. Brenda est éliminée. Jenifer envoie ensuite sur le ring Amalya et Ange qui vont s'attaquer à un monstre du Rn'B : Survivor des Destiny's Child. Le morceau est ralenti de façon tragique, pour une version molle du genou. C'est Amalya qui gagne son ticket pour la prochaine émission. Lise lui emboîte le pas en éliminant Dalila. Puis, on a droit à la première battle à trois, avec Jessica, Bruce le US Marine et la Canadienne Stéphanie. Garou leur a choisi le tube Crazy. Il ne peut en garder qu'un sur les trois. Chaque juré a son favori mais Garou finit par garder sa compatriote Stéphanie. Bruce et Jessica s'en vont.
Nikos Aliagas a lancé, comme d'habitude le quatrième prime des auditions à l'aveugle dans The Voice sur TF1. Cette fois, c'est la dernière ligne droite pour le jury composé de Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou. Une fois leur équipe complétée, chacun pourra se lancer dans le coaching, avant de passer à une phase d'élimination de la moitié de l'équipe via des battles. Mais avant, place à la musique.
1. La première candidate nous vient du Sud avec son accent chantant bien prononcé, ça tombe bien. Elodie Balestra, 31 ans, jolie blonde chanteuse professionnell, choriste et maman d'une petite Rose (7 mois) se lance dans All by myself, de Céline Dion. Pas de réaction du jury avant le refrain... Mais pas de buzz... C'est au deuxième que Garou, puis les autres se retournent. Un succès pour la jeune femme et ses proches qui regardent. Garou explique avoir attendu la note la plus haute pour appuyer, même s'il a eu envie de le faire tout au long de la chanson. Pour Jenifer, cette interprétation était pareille à "un orgasme", rien de moins. Idem pour Florent et Louis qui encensent Elodie. Elle choisit Florent, au nez et à la barbe de Garou.
2. Man in the mirror, de Michael Jackson, commence doucement. On ne voit pas le chanteur, qui est le premier candidat-mystère de la soirée. Garou se retourne et découvre Mister John Lewis, 28 ans sous ses cheveux longs et son groove funky. Louis se retourne ensuite, et déclare être un fan de cette chanson. Le candidat prend son temps, un peu maniéré dans ses atours bobos, et choisit Louis Bertignac. On l'imagine mal aller jusuq'au bout mais bon, on ne sait jamais... sur un malentendu...
3. Audrey Botbol est "voix" dans la vie. Elle est à 32 ans une des doubleuses des Bisounours (c'est elle !), dans des pubs etc. Une voix cachée qui se pose dans une audition à l'aveugle, cocasse. Elle commence une version d'Emmenez-moide Charles Aznavour, comme Olivia Ruiz aurait pu la chanter, rock et féminine. Hochements de tête du jury qui ne buzze pas, hélas pour elle... "Vous êtes trop nuls", se désole la famille en coulisses. Au revoir Audrey.
4. Carrure d'armoire normande, crâne chauve, accent américain, Bruce Johnson, 52 ans, est tombé amoureux de la France. L'ex Marine du Mississippi se lance dans un Barry White enflammé. Florent, puis Garou succombent à la profondeur de cette voix soul-groovy qui scande My first, my last, my everything, sexy à souhait. Garou décroche la timbale et peut se vanter d'avoir le chanteur le plus imposant dans sa team. Cette fois, il a ses douze candidats
5. Aude Henneville est souffleuse de verre, a une voix très particulière, car "masculine." Un timbre cassé qui masque une réelle puissance. Louis buzze sur sa prestation de I'll stand by you, qui pourtant souffre de quelques fausses notes. Florent ne cache pas son étonnement en voyant le physique de la demoiselle. Il regrette de n'avoir appuyé car il voulait "une voix d'homme." "Ben pourquoi t'as pas buzzé, alors ?", lui lance crânement Aude, en riant. Elle rejoint Louis !
6. A 21 ans, Yohann Beaufils tente sa chance avec une chanson bien connue par Garou, L'envie d'aimer, issue des Dix commandements. Las, las, las, malgré les poussées vocales du jeune blond musclé, sorte de mini-moi du Québécois, les sièges restent immobiles. Raté pour cette fois.
7. Julia Cinna et Hailé, elle petite brunette pétillante et lui, grand black guitariste inspiré, sont en couple. S'ils chantent ensemble dans la vie, ils concourent séparément. Julia passe la première avec Tainted Lovede Soft Cell version swing. Jenifer et Garou buzzent, suivis par Louis qui craque sur le rythme sympathique de cette prestation pêchue, quoique pas forcément exceptionnelle vocalement parlant, par rapport à d'autres candidats. Mais la personnalité de Julia est attachante, c'est un facteur qui n'est pas à négliger dans une carrière, même après une audition à l'aveugle. Elle décide de garnir le clan de Jenifer.
8. Hailé prend la suite, sous le conseil avisé de Julia qui lui dit "Reste concentré." Guitare en main, il chante un magnifique Jealous guy, le blues dans les doigts et la voix. Jenifer attend la dernière seconde et buzze ! Elle rejoint sa dulcinée, une audition à l'aveugle, comme l'amour !
9. Encore une fille à la voix grave qui se présente : Laeticia Sole. Cette fille a tout pour elle, elle est talentueuse et est en plus très jolie. L'aigle noirde Barbara ne lui permet pas d'être sélectionnée... On imagine que Louis, Jenifer, Garou et Florent doivent regretter de n'avoir pas appuyé. Manque de chance pour, elle aurait certainement été choisie lors les premiers castings.
10. Kristel Adams, 43 ans, est sûre d'elle. Comme son interprétation de Forget you, R&B chaud et entraînant. La voix de cette jeune et jolie femme de 43 ans emplit d'entrée de jeu la salle, le public est conquis. Florent, Garou puis Louis et enfin Jenifer se retournent tous ensemble au plus haut du deuxième refrain. Carton pour Kristel qui n'a plus comme souci que celui du choix à faire. Florent déclare avoir déjà chanté avec elle et que depuis toujours, il voit en elle une vraie artiste. Contre toute attente, elle choisit Garou au lieu de Florent. L'ancienne choriste de Johnny Hallyday est aux anges et garou a treize talents, un atout facultatif. Mais désormais, il ne peut plus se retourner.