actrice amis amour annonce argent art article artiste background bébé belle blog
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Nos chers voisins (1)
· Plus belle la vie (56)
· Mes blogs preferer (20)
· Scene de menage (6)
· Cadeau pour mon anniversaire 25ans (4)
· The voice (9)
· Masterchef (5)
· Esprits criminels (2)
· Secret story (3)
· Mentalist (2)
moi j adore sa femme liliane sans sa joli femme il et rien josé
Par troiséphe , le 01.12.2014
bonjour à toutes et à tous.
etant lasse des pannes récurrentes de centerblog. j'ai pris la décision d'abandon
Par Monique, le 10.05.2014
bonjour,nous es perons que tu as passer une bonne nuit, nous allons recommencer une nouvelle journée, nous te
Par robert87300, le 09.04.2014
bonj à tous
je viens vous souhaiter un bon dimanche avec le soleil
comme ici par contre fait froid encore
Par liliaupaysdureve, le 24.11.2013
bonj a tous
tout d abord bon dimanche sans pluie et pas trop froid
comment allez vous moi je dis rien comme
Par liliaupaysdureve, le 03.11.2013
· nos chers voisins
· les indiscretions de plus belle la vie
· the voice
· plus belle la vie
· plus belle la vie
· les indiscretions de plus belle la vie
· bienvenue chez nous la final de la semaine
· scene de menage
· sondage plus belle la vie
· plus belle la vie
· bienvenue chez nous
· the voice premier prime
· esprits criminels
· cadeau de mon amie martine
· separation de melanie et benoit plus belle la vie
· miobi
· lilasjade
· vanilie
· liliaupaysdureve
· 064203
· photoetpoesies
· doc-en-stock
· martinem
· lesrecettesdeloganne
· winxinfo
· az3rty
· chipoune68
· pegleg
· lara79
· kassandre60
· gulliver
· prettypoun
· paranormal-investigations
· tautavel
· robert87300
· papymichel
· mp23
· kenji
· misskatia
· bouger-manger-maigrir
· missmemphis13
· laeti02
· sullivan23
· recettebb
· leblogdenicolette
· rasta666s
· petitemimine
· drhouse2
· youngart
· bullies
· laviedekiki
Date de création : 23.02.2012
Dernière mise à jour :
24.10.2012
166 articles
:Familles avec enfants, célibataires, colocs fêtards, vieux ronchons... La vie et les relations de voisinage des habitants d'un immeuble qui se croisent devant le palier et dans l'ascenseur
Les personnages Nos chers voisins
3ème étage
Jean-Pierre Lambert (Martin Lamotte)
Ce retraité sexagénaire de la SNCF est collant, mielleux, lubrique et magouilleur, mais aussi touchant, drôle et d'une profonde tendresse envers les enfants. Espionnant constamment l'immeuble et se mêlant de tout, il connaît (ou invente) des commérages sur tous. A priori, il a été marié mais n'en parle jamais. Sa mère lui apporte toutes les semaines des petits plats à base de morue qu'il déteste. Ancien cheminot, il dit avoir parcouru le monde et tente désespérément de raconter ses histoires à ceux qui croisent son chemin. En fait, Jean-Pierre se sent seul et a besoin de compagnie mais tout le monde le fuit.
Jean-Pierre considère son jeune voisin Jean-Eudes Dubernet-Carton comme son fils spirituel, mais n'aime pas tellement les colocs et Chloé. Il apprécie la rigueur d'Amélie et arrive assez bien à manipuler Aymeric en le menaçant ou en l'amadouant. Il aimerait être ami avec Alain mais n'a aucune prise sur lui, et est persuadé, à tort, que Karine l'aime bien.
3ème étage
La famille de Karine Becker vit sur le même palier que les Dubernet-Carton et Jean-Pierre Lambert.
Karine Becker (Isabelle Vitari)
A 35 ans, Karine vit avec son fils de 17 ans, Léo, né d'un précédent mariage, et son nouveau compagnon, Alain. Elle travaille dans une petite agence de voyage. Jolie, gaffeuse, désorganisée, susceptible et toujours débordée, elle jongle entre ses problèmes de couple, de travail, d'enfants, de poids... Plutôt laxiste avec son fils, elle ne supporte pas les remarques sur ses méthodes d'éducation. Piètre cuisinière, Karine trouve son salut... dans les surgelés ! Très amoureuse d'Alain, elle forme avec lui un couple complice et drôle, même s'ils se disputent régulièrement sur des sujets anodins.
Karine est plutôt avenante avec ses voisins. Bien qu'elle n'ait aucun point commun avec Amélie Dubernet-Carton, elle entretient avec elle des relations cordiales, et est amusée par le côté coincé d'Aymeric. En revanche, elle évite au maximum Jean-Pierre Lambert qu'elle trouve trop bavard. Elle tutoie les colocs du 2e et se désespère qu'ils la vouvoient, lui rappelant qu'elle est plus âgée. Elle est un peu jalouse de la beauté, de la jeunesse et du côté working girl de Chloé.
Alain Stuck (Gil Alma)
Plutôt charmant, ce serveur dans l'hôtellerie a cependant une vision assez machiste de la vie. Légèrement misogyne et égocentrique, il est persuadé de faire preuve d'autorité chez lui mais est complètement manipulé par son beau-fils et sa compagne, Karine, qu'il aime passionnément. Il pense mériter l'admiration des femmes en général, et de Karine et de ses voisines en particulier. Alain a souvent de grandes théories sur la vie mais maîtrise assez mal l'art de l'argumentation. Sympathique, bon vivant et tolérant, il adore les gens et faire la fête. Son plus gros problème : la cuisine immonde de Karine... et sa belle-mère !
Il n'a aucun problème relationnel avec ses voisins ; seule Amélie reste pour lui un mystère. Il est, en revanche, très complice avec Aymeric et, solidarité masculine oblige, il échafaude souvent des plans pour qu'ils puissent échapper à leurs obligations familiales ensemble. Il est persuadé d'être de la même génération que les colocs et pense que Chloé n'est pas insensible à son charme. Amusé par le caractère de Jean-Pierre Lambert, il n'hésite pas à lui signifier quand il se lasse de ses commérages.
Léo (Raphaël Boshart)
A 17 ans, Léo est à l'opposé de sa soeur Fleur : très sportif, il est mauvais en cours. De 2 ans son aîné, il est d'ailleurs dans la même classe qu'elle. Après la séparation de ses parents, Léo a décidé de s'installer chez sa mère, plus cool et laxiste que son père. Très autonome, il est complètement livré à lui-même. Malgré son apparente assurance, le garçon ne rêve que d'une chose : avoir une famille normale. Il est ami avec Pierre-Antoine Dubernet-Carton, son voisin.
Fleur (Talina Boyaci)
Fleur frise la perfection ! Elle défend le bio, toutes les causes animales et humanitaires. Bonne élève, travailleuse et concentrée, elle se montre souvent plus mûre que sa mère et son beau-père. Fleur a choisi de s'installer chez son père après le divorce de ses parents car elle a besoin d'un cadre strict pour s'épanouir. Elle vient d'ailleurs rarement chez sa mère, ne supportant pas le bazar qui règne dans l'appartement.
4ème étage
Chloé vit sur le même palier que les deux colocataires
Chloé, " la working-girl "
Chloé (Joy Esther) : Cette magnifique jeune femme célibataire de 25 ans est juriste dans une grande entreprise. Brillante et cultivée, elle souffre d'un complexe de supériorité. Elle s'amuse à manipuler tous les hommes de l'immeuble et spécialement les deux colocs qui vivent sur le même palier qu'elle. Elle se déplace en scooter et ne se sépare jamais de son iPhone 4S.
Chloé ignore Jean-Pierre, tout simplement parce qu'il ne l'intéresse pas. Elle aimerait discuter avec Karine, mais pense ne rien avoir en commun avec elle, se sentant beaucoup plus jeune, jolie et branchée qu'elle ! Quant à Amélie, Chloé s'amuse à la choquer. Elle rejette systématiquement les tentatives de rapprochement des deux colocs qui vivent sur le même palier mais aime bien Aymeric et Alain, s'amusant des efforts qu'ils font pour l'impressionner.
Issa, " le souffre douleur "
Issa (Issa Doumbia) : A 23 ans, Issa a déjà triplé sa troisième année en sociologie à la fac. Angoissé et hypocondriaque, il est geek et toujours puceau. Extrêmement gentil, il adore le contact humain mais ne maîtrise pas les codes de la communication. Très direct, il tient des propos parfois totalement déplacés mais toujours avec beaucoup de candeur. Il rêve de pouvoir séduire Chloé mais doit souvent laisser la place à Alex, son colocataire, dont il admire l'assurance et face auquel il a conscience de ne pas avoir beaucoup de chance. Issa joue aussi du biniou.
Alex, " le glandeur "
Archétype du "beau gosse flemmard" qui se prend pour le nombril du monde, Alex (Jean-Baptiste Shelmerdine) a toujours des projets en cours mais ne fait jamais rien. Il a d'ailleurs arrêté ses études de droit sans le dire à ses parents, qui continuent à donner de l'argent à leur futur avocat de fils, et travaille de temps en temps pour arrondir ses fins de mois. Souvent de mauvaise foi, il n'hésite pas à profiter des autres pour améliorer son quotidien mais a cependant une bonne énergie et de l'humour, est sympathique et drôle, et aime la vie. Très attiré par Chloé, il ne comprend pas que ce ne soit pas réciproque et élabore des plans pour la séduire... sans succès pour le moment.
Les deux colocs aiment bien Karine et Alain, un peu comme des oncle et tante, mais cela agace ces derniers qui se considèrent du même âge. En revanche, Amélie et Aymeric seraient plutôt dans la catégorie "parents", voire "grands-parents". De tous les locataires, ils sont sûrement les plus sympathiques avec Jean-Pierre. Ils n'ont qu'un seul but : séduire Chloé. Et ils mettent régulièrement au point des tactiques d'approche qui ne fonctionnent jamais.
ème étage
Les Dubernet-Carton (et leur 5 enfants) : Les cathos.
Amélie Dubernet-Carton (Christelle Reboul)
Femme au foyer traditionnelle, coincée et dévouée à sa famille, Amélie se montre charitable et à l'écoute des autres mais n'a aucun humour. Elle aime son époux, le premier et le seul homme de sa vie. Elle peut avoir un petit côté hystérique si tout ne se déroule pas comme elle l'a prévu et a tendance à toujours vouloir proposer un petit verre à ses hôtes... histoire de s'en servir un elle-même !
Amélie est cordiale avec tout le monde, prête à rendre service et à dispenser ses bons conseils. Elle espère surtout aider Karine à devenir une bonne mère et a bon espoir d'y arriver. Elle trouve Alain assez rustre et parfois grossier. Depuis le départ de son fils aîné en pension, elle fait un transfert sur les colocataires qui ont à peu près son âge et aimerait les remettre dans le droit chemin. Par charité, elle se montre patiente avec Jean-Pierre mais a du mal à le supporter.
Aymeric Dubernet-Carton (Thierry Samitier)
Couard et peureux, Aymeric fuit les conflits pour être sûr de ne pas se retrouver dans une situation difficile où il aurait à se battre. Il fait des efforts pour surmonter une libido à fleur de peau et est adepte des calembours et des mauvais jeux de mots. Directeur adjoint d'une agence bancaire, il tente régulièrement d'inviter son patron à dîner. Il ne supporte pas le violon de son fils Jean-Eudes mais ne peut pas l'avouer et élabore des plans pour l'empêcher de jouer. Passionné de scoutisme, il est responsable d'un groupe de jeunes scouts. Aymeric tente désespérément d'échapper aux repas organisés par sa belle-mère.
Aymeric, en homme obséquieux et lâche, se montre toujours en accord avec tout le monde. Chloé le trouble, il aime bien Karine et est ami avec Alain. Tous deux partagent la passion du foot, la haine du violon de Jean-Eudes et de leur belle-mère, le ras-le-bol du bricolage et des ordres de leurs femmes respectives. Craignant Jean-Pierre, il se laisse souvent enfermer dans des conversations sans fin.
Jacques-Etienne (Julien Frison)
L'aîné de 18 ans de la famille Dubernet-Carton est toute la semaine en pension dans une prépa en province. Homosexuel, il n'arrive pas à faire son coming-out auprès de ses parents même si dans l'immeuble, ils sont les seuls à ne pas s'en être aperçu.
Pierre-Antoine (Jean-Charles Deval)
Ami avec Léo, Pierre-Antoine est, à 16 ans, en conflit ouvert avec ses parents. Il fait du piano mais rêve de commencer la guitare électrique dans un groupe de rock, si possible avec Léo. Il pratique aussi le tennis.
Ludivine (Pauline Chappey)
Ludivine joue de la flûte traversière, met des jupes plissées et fait semblant d'obéir aux ordres pour ne pas entrer en conflit direct avec sa mère. Mais en réalité, elle a les défauts typiques d'une adolescente de 14 ans : excessive, égocentrique, superficielle, menteuse et manipulatrice ! Dès qu'elle en a l'occasion, elle sort, sèche les cours, drague les garçons, se maquille et retire ses collants opaques.
Jean-Eudes (Damien Ferdel)
Joueur de violon, intellectuel et très cultivé, Jean-Eudes est prêt à dénoncer n'importe qui pour se faire bien voir de ses parents. Mais il est également prêt à les dénoncer contre un peu d'argent ! A seulement 12 ans, il est très complice avec Jean-Pierre.
Marie-Camille (Lévanah Solomon)
Agée de 6 ans, la petite dernière de la famille, qui joue de la harpe, dit toujours la vérité et tout ce qu'elle pense... provoquant quelques situations embarrassantes !
Les Dubernet-Carton ont également une chienne nommée Choupie.